#NVIDIA Quand les jeux vidéo viennent au secours de l’Histoire.

Quand les jeux vidéo viennent au secours des historiens pour donner une réponse scientifique aux théories du #complot qui réfutent  que l’homme ait un jour posé le pied la lune. Pour cela les ingénieurs de Nvidia s’aidant de puissantes équations mathématiques et des meilleurs outils de simulation d’éclairage au monde ont reproduit la scène de l’alunissage avec un résultat proche des documents photographiques fournit par la Nasa.

Les ombres définies comme artificielles ou issues de studio de cinéma, par les détracteurs, se retrouvent exactement aux mêmes endroits avec la même intensité, dans leur outil de simulation en 3 dimensions. Ces images ultra réalistes s’affichent en temps réel grâce aux processeurs graphiques de dernière génération, composents des cartes vidéo de chez Nvidia. Ce qui est incroyable c’est que Nvidia ait réussi à afficher en temps réel des images qui nécessitent plusieurs heures de calcul à des logiciels d’images de synthèse tels que Maya ou 3DSMax. Les processeurs calculent en un instant les rayons issus du soleil, mais aussi les milliers de rayons qui rebondissent sur la surface de la lune, sur les cosmonautes, sur leur vaisseau. Tout ceci contribue à modifier ce qu’on appelle l’éclairage global, et illumine des éléments qui devraient se retrouver dans le noir.

Prochaine étape démontrer que le WTC s’est bien effondré des suites de collisions avec des avions ? De nombreuses nuits blanches en perspective pour leurs ingénieurs. Mais on peut être sûr qu’un jour on en aura la démonstration.

Pour en savoir plus sur les méthodes d’illumination globale je vous propose cet article du moteur de jeu video en 3D temps réel #Unity3D que j’utilise pour développer mes applications.

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s