#Islam #islamisme c’est quoi la différence?

Difficile de faire le distinguo quand on n’est pas musulman. Est-ce le niveau de pratique religieuse? Mais lorsqu’un juif ou un catholique devient religieux il devient soit rabbin ou curé et dévoue son temps dans la connaissance de D.ieu. Alors pourquoi un musulman qui pratique sa foi à fond devient-il Djihadiste, oblige sa femme à se couvrir de la tête aux pieds et finit par couper des têtes ou se faire exploser dans un restaurant? Pourquoi s’il devient imam ou Calife il fait des prêches anti juives, anti occidentales , anti Israel?

Voici un article de Benjamin Goldnadel qui argumente en ce sens.

Ps : Apparemment je ne suis pas le seul que la phrase du premier ministre britannique, visant à distinguer l’Islam des islamistes a choqué. Il rejoint en ce sens Laurent Fabius qui propose de ne plus appeler l’état Islamique par sa traduction française Ei mais DAACH initials arabes de Etat islamique (sic).

S'inscrire à la Newsletter

subscribe to Rabbi SHALOM newsletter
Les musulmans et les islamistes ne prient ils pas le même Allah? Y a-t-il un gentil Allah qui prône la paix et un méchant Allah qui commande de couper la tête de tout les incroyants ? Y a-t-il deux Islam dont un qu’on ne veut plus nommer?

J’ai aussi été choqué par les dernières paroles des otages. Pourquoi dans les derniers instants de vie, reporter la faute sur les gouvernements occidentaux et non sur les tortionnaires? Qui sont les vrais coupables ? Le coupeur de tête ou l’occident qui laisse faire depuis des mois ?

À méditer.

Publicités

4 réflexions sur “#Islam #islamisme c’est quoi la différence?

  1. Bravo vous vous décrivez comme  » acteur engagé dans la défense d’Israël et de la communauté Juive contre tous les préjugés. » mais vous vous efforcez de maintenir des préjugés contre les musulmans

    J'aime

    • Il n’y a pas de préjugés mais des constats, je pose des questions car comme tout le monde je suis interpelé par ces radicalisation des jeunes musulmans qui partent faire le Djihad

      J'aime

  2. Je maintiens le fait qu’il s’agit d’une généralisation excessive. Vous posez une question qui contient déjà votre réponse.

    Il s’agit au plus de 1 000 français qui sont parti faire le djihad. C’est regrettable mais ne dites  » les musulmans « . Il ne s’agit pas de tous les musulmans.

    Arrêtez ce mensonge qui consiste à dire que les musulmans oblige leurs femmes à porter le voile. Dans ce cas les juifs obligent leurs femmes à porter des perruques ?! C’est ridicule ! Si certaines femmes sont obligés (chose que je condamne fermement !), beaucoup de femmes portent le voile par conviction.

    Je suis moi même interpelé par cette radicalisation des jeunes juifs qui partent faire le Dhijad en Israel, par les interventions de Tsahal en France pour recruter ces jeunes français et par certains extrémistes juifs qui continuent d’exproprier des palestiniens. Néanmoins, je ne condamne pas tous les juifs !

    J'aime

    • Les juifs ne partent pas faire le jihad en Israel ceci est un mensonge de l’extrême gauche française. Ils partent par conviction, pour un avenir meilleur que la France n’offre plus, parce qu’ils sont fatigués des mensonges médiatiques concernant Israel, parce qu’il y a trop d’actes antisémites en France.
      Secondo comme tout Israélien s’ils sont en âge ils doivent faire leur service militaire. Ça aurait été pareil en France si celui ci n’avait pad été abrogé.
      3èmement ils se doivent d’apprendre l’hébreu, l’art de la guerre, on n’envoie pas des gens à une mort certaine en Israel. Tout ceci prend du temps. En l’occurrence les jeunes qui font leur Alyah en ce moment n’ont aucune chance de se trouver sur le front.
      4. L’armée Israélienne se défend et ne fait que riposter aux terroristes de Gaza.

      Ceci étant dit concernant l’Islam et les amalgames je note qu’il n’y a toujours pas de grande manifestation qui condamne la barbarie en Irak et Syrie. Et pourquoi? Parce que comme on dit en France : qui ne dit rien consent.

      Voici un texte intéressant qui dévoile les fondements de l’Islam et pourquoi les décapitations de l’état Islamique ne trouve pas d’opposition forte des musulmans modérés.

      http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/livre/apocalypse-20-bete-decapitation.php

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s