#TheFappening : Apple dans la brèche après que des célébrités se soient retrouvées nues sur internet #celebrityhack

Coup de tonnerre sur le web, le 31 août 2014 sera une date marquante sur le web, après qu’un #hacker ait percé une faille dans le #Cloud d’Apple, identifié le compte de nombreuses célébrités et téléchargé des centaines de photos et vidéo privées, nues ou en pleins ébats amoureux.

Comment expliquer que nos stars soient assez inconscientes pour poster des photos d’elles nues sur le net ?

En réalité tout un chacun est susceptible de se retrouver dans la même posture car du moment ou vous prenez une photo avec votre téléphone et que vous ayez précédemment activé la sauvegarde #iCloud (ou Google) pour la sécurité de vos données, vos photos sont instantanément sauvegardés sur le net. Bien pratique me diriez-vous si on me vole ou casse mon portable. Bien entendu, mais vous allez découvrir que toutes vos photos et vidéos, sans distinction sont envoyés, plus ou moins à votre insu, sur un serveur sécurisé a l’autre bout de la planète. L’idée de la sauvegarde est excellente, mais pour autant, est-on réellement conscient qu’en activant la sauvegarde automatique, qu’on accepte que des photos gênantes voir compromettantes se retrouvent sur internet. La moindre photo, du simple #screenshot, en passant par les photos de bébé, de famille, des potes, ou plus personnelles tels que les #sextos qu’on a pu envoyé a son conjoint en déplacement sont aussi envoyés sur le Cloud.

S'inscrire à la Newsletter

subscribe to Rabbi SHALOM newsletter

Et alors ? si c’est bien protégé, me diriez vous ? Accepter ceci c’est aussi accepter que quelque part, un administrateur, un hacker, et pourquoi pas la CIA ou le Mossad ou n’importe qui de peu scrupuleux puisse y accéder, les télécharger, les vendre au plus offrant ou pire les partager avec tout le monde.

Inconscientes de tout ce que je viens de dire, nos stars se sont livrées à toutes les petites perversions de notre temps, et comme tous les jeunes de leur âge nées avec un téléphone portable, se sont photographiées dans le plus simple appareil, entre copines sous la douche, ou s’offrant une petite gâterie.

Si Pamela Anderson aura marqué les années 90 avec la diffusion de sa #sextape, l’année 2014 sera marquée du #Fappening nom qu’a donné le pirate informatique au dossier qui contient plusieurs centaines de photos et vidéo privées de nos stars.

Bien qu’une enquête conjointe du #FBI et de #Apple soit en cours, aucune faille n’a été trouvée dans le cloud. Vos données sont donc en sécurité (sic)…

Apple has confirmed that some celebrities’ iCloud accounts were broken into, but says it has found no evidence that this was caused by a breach of its security systems.

Qu’est ce que ça veut dire ? Soit le pirate est un dieu en informatique, soit il a bénéficié de complicités au sein d’Apple. Ce qui tenterait à confirmer que certains administrateurs chez Apple se rincent l’oeil sur vos photos privées voir pire en font bénéficier les copains. Si vous êtes sur Android, rassurez vous c’est certainement pareil que chez Apple voir pire.

Certaines infos tentent à prouver que ces photos s’échangent depuis des années sur le #DeepWeb une sous-couche cachée d’internet, ou sévissent pirates et virus informatiques. L’affaire dur Fappening révèlerait que le côté visible de la lune 😉

Aujourd’hui il n’existe pas de parade pour empêcher vos photos sexy d’être diffusées sur le net, si ce n’est de ne pas en faire ou de désactiver la sauvegarde de vos données. Néanmoins il existe une petite technique simple qui va faire rager tous les pirates : activer la « sauvegarde par Wifi uniquement » et désactivez le wifi de vos téléphones au moment de la photo dénudée. Vous pourrez envoyer vos sextos en toute confiance en 3G. Bien entendu votre petit copain devra faire de même sinon votre photo sera instantanément envoyé sur le net une fois parvenu sur son téléphone. Il devra prendre garde de ne pas activer par mégarde le wifi avant d’avoir supprimé la photo compromettante de son téléphone et de même pour vous.

F.

Advertisements

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s